La critique d’Everybody Knows
Everybody Knows, de Asghar Farhadi, Espagne, 2h12 – A partir de 14 ans
Thriller, drame
A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au cœur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
Critique du film par Romain Dupouy, ambassadeur CaMéo à Saint-Médard en Jalles
Everybody knows d’Asghar Farhadi raconte comment un mariage vire au drame quand Irène, une jeune fille de la famille, est mystérieusement kidnappée dans la nuit. Qui est le coupable ? Un oncle ? Une tante ?
Les secrets de famille sont finalement plus intéressants que l’intrigue principale de l’enlèvement et la révélation finale est un peu décevante par rapport au reste du film qui prend son temps pour développer les relations et tensions entre les membres de la famille. Le duo Bardem-Cruz fonctionne bien (petite préférence pour Javier Bardem qui joue Paco, le viticulteur), malgré le jeu un peu répétitif de Penelope Cruz qui pleure tout le temps (normal, on a enlevé sa fille, mais bon).
Le film est quand même à voir pour son drame familial bien mené et puis il a quand même ouvert le festival de Cannes 2018…